B-Boost

Région Nouvelle-Aquitaine

Une nouvelle convention soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine

Communiqué de presse – Mercredi 25 avril 2018

Bientôt à Bordeaux : une nouvelle convention dédiée aux logiciels libres soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine

Lors de la Commission Permanente du lundi 23 avril 2018, les élus régionaux ont voté un soutien de 75 000 € au pôle Aquinetic (Pessac) pour l’organisation de la nouvelle convention B-Boost, Bordeaux – Business Opportunities with Open Source Technologies (Opportunités d’affaires avec les technologies de l’Open Source), organisée en novembre prochain à Bordeaux autour des sujets du logiciel libre et de l’open source.

En effet, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient les logiciels libres depuis 2000, date à laquelle ont été organisées sur le campus bordelais les premières rencontres mondiales du logiciel libre. Depuis 2011, elle intervient en faveur du pôle de compétences en logiciels libres Aquinetic.

Avec le Conseil National du Logiciel Libre, le pôle de compétitivité Systematic-Paris-Region, et le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la CCI Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux Gironde et Invest in Bordeaux, le pôle souhaite aujourd’hui organiser une nouvelle manifestation professionnelle d’envergure internationale autour du logiciel libre : B-Boost. Cet événement aura lieu les 6 et 7 novembre 2018 à Bordeaux autour du thème : Open Digital Transformation.

Il s’articulera autour de deux valeurs principales : l’expertise (près de 90 conférences sur les 2 jours, avec la participation d’intervenants internationaux reconnus) et le business. Cet événement sera également composé de 30 stands d’entreprises Open-source venant de Nouvelle-Aquitaine mais aussi de la France entière.

La Nouvelle-Aquitaine est forte d’un écosystème de plus de 100 entreprises spécialisées dans les logiciels libres. Cette manifestation constitue pour ces entreprises de Nouvelle-Aquitaine l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités pour se transformer numériquement.

Renseignements sur https://b-boost.fr/

Contact presse : Rachid Belhadj – 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr – Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine – Twitter : @NvelleAquitaine http://nouvelle-aquitaine.fr