B-Boost

Le Challenge Transformation Numérique

Le jeudi 08 ou le vendredi 09 novembre, de 09h00 18h00

Le Challenge Transformation Numérique B-Boost consiste à obtenir un logiciel ou une application exploitable en un temps record en s’appuyant sur la plateforme de notre partenaire Newmips.

Les participants à l’événement sont les collaborateurs d’une entreprise. Ils se réunissent par équipe en début d’épreuve selon leurs affinités, afin de relever les challenges définis par leurs directions.

Un challenge peut être une application clairement identifiée à réaliser, un thème à explorer ou un problème ouvert à résoudre (ex : outil de saisie des dossiers clients en mobilité, améliorer le SAV, réinventer les outils du quotidien des collaborateurs de l’entreprise).

Une fois constituées, des experts Newmips intègrent les équipes afin de fabriquer les applications souhaitées et partager leur savoir-faire. La particularité du Challenge B-Boost est d’utiliser la solution de développement rapide Newmips en technologies Open Source et de produire des applications sous licences GPL V3.

Les solutions construites sont utilisables dès l’issue de l’épreuve pour lancer une expérimentation d’usage. En pratique, l’application construite par une entreprise est disponible gratuitement pendant 2 mois sur les serveurs de Newmips (OVH) et les participants ont la possibilité de s’abonner ou non à la solution en suivant.
La solution Newmips est facilement utilisable par les participants du Challenge. Elle s’appuie sur un automate de fabrication d’application à qui l’on donne des instructions en français ou en anglais pour construire son application (il n’est donc pas nécessaire de savoir développer pour comprendre le fonctionnement et s’en servir). Les participants au Challenge ne sont donc pas forçément des développeurs mais au contraire des personnes issues des équipes métier.

Lieu : Région Nouvelle Aquitaine, 4 rue Jean Jaurès - 33000 BORDEAUX
Capacité : inscriptions limitées à 10 entreprises