Prénom Nom

avatar

Fonction

Société

Biographie

biographie

twitter linkedIn
Nom de la conférence

JOUR/HEURE

Lieu

Info sur le participant

Prénom NOM
François ELIE
Nom
ELIE
Prénom
François
Photo
Pays
Fonction
Président de l'ADULLACT
Societé
adullact.org

Infos personnelles

Biographie

Agrégé de philosophie et informaticien amateur, François Elie est élu à Angoulême. Il est cofondateur et président depuis l’origine de l’ADULLACT, association qui depuis 2002 promeut le développement de logiciels libres métiers sur fonds publics et dispose d’une forge (avec un gitlab).
Il a participé dans la délégation française au Sommet Mondial pour la Société de l’Information, a été le suppléant de Bernard Lang au CSPLA et a lancé la formule “Un logiciel libre est gratuit un fois qu’il a été payé”. Il est l’auteur de Economie du logiciel libre (Eyrolles, 2009.
François Elie est administrateur de l’AFUL et de la FFII France (sur le site de laquelle on trouve une Lettre au Président de la République sur le brevets logiciels de 2004).

Titre de la conférence
Economie du logiciel libre
Résumé de la conférence

Depuis 15 ans, l’ADULLACT encourage le développement mutualisé de logiciels libres métiers sur fonds publics, avec la conviction que le modèle du logiciel libre est adapté à l’usage de l’argent public, qui a pour vocation à produire du patrimoine et des communs. Cette conférence sera l’occasion de revenir sur la thèse du livre Économie du logiciel libre. Conférence grand public, mais qui s’adresse surtout aux contribuables (des poches desquels vient l’argent public) et aux élus et acheteurs publics (qui décident de son usage).

Linkedin
https://www.linkedin.com/
Date & Heure
Mardi 6 novembre, de 10h30 à 11h30
Lieu
Salle Sauternes
Mail
Texte du lien