B-Boost

Prénom Nom

avatar

Fonction

Société

Biographie

biographie

twitter linkedIn
Nom de la conférence

JOUR/HEURE

Lieu

Info sur le participant

Prénom NOM
Nuria CONFORTO
Nom
CONFORTO
Prénom
Nuria
Photo
Pays
Fonction
Consultante Smart City
Societé
Metapolis

Infos personnelles

Biographie

Nuria voit dans la ville intelligente l’opportunité d’accéder à de multiples données de la ville, jusqu’à présent inexploitées. Dans le cadre de Metapolis, elle accompagne les collectivités dans leurs projets smart city et stratégies de valorisation de données (plateformes de données, nouveaux usages). D’origine barcelonaise, Nuria prône une mutualisation et un partage transnational d’expériences entre acteurs de la ville : “échangeons les bonnes pratiques!”

Titre de la conférence
Ouvrir les villes pour mieux les transformer
Résumé de la conférence

La « smart city » est toujours à la mode. Elle est la promesse d’une ville plus efficace, plus durable et capable de répondre, grâce aux NTIC aux différents défis d’une urbanisation croissante. Cependant, pour être intelligente, la ville se doit d’être ouverte. Si de nombreuses villes ont déployé des solutions centralisées propriétaires offrant leur gestion à quelques entreprises privées, certaines cherchent désormais à s’orienter vers des modèles souverains ouverts, permettant aux citoyens de participer à la transformation de leur ville.
Focus sur les initiatives des villes qui ont fait le choix de « l’ouverture ». Disons au revoir aux approches propriétaires et techno-centrées, partageons une nouvelle gouvernance de la ville au travers des modèles ouverts et libres !

Linkedin
Texte du lien
Date & Heure
Mardi 6 novembre, de 17h00 à 18h00
Lieu
Salle Pomerol
Mail
Texte du lien