CEO : Christophe SAUTHIER

Créé en 2009 par Christophe SAUTHIER, Objectif Libre est par vocation une société de services spécialisée en Logiciels Libres. 
Objectif Libre, a été fondée et s’est développée en s’appuyant sur une équipe soudée d’une vingtaine d’experts, d’administrateurs systèmes et réseaux Linux ayant chacun eu des années d’expérience professionnelle au sein de diverses grosses SSII.
Les agences d’Objectif Libre sont situées en France à Paris et Toulouse (siège) et en Suède (Stockholm) pour proposer un service homogène à ses clients PME, Grands Comptes et collectivités et à leurs filiales européennes, en Français ou en Anglais.
Objectif Libre est à l’origine du module CloudKitty, le logiciel officiel de facturation d’OpenStack.

Le produit :

Objectif Libre propose une offre de services de conseil, d’accompagnement et de formation sur les technologies Open Source innovantes d’infrastructure système.
Objectif Libre accompagne les organisations dans leurs projets cloud et DevOps : conception de cloud, déploiement d’infrastructure as a Service, optimisation de l’utilisation de l’IT, transformation DevOps, exploitation d’infrastructure, conteneurisation d’applications.

Grâce à sa contribution et à sa participation active aux communautés des outils de référence de l’Open Source, l’expertise d’Objectif Libre est reconnue sur :

  • le Cloud Computing et notamment OpenStack et Ceph
  • les conteneurs et leurs orchestrateurs : Docker, Kubernetes, OpenShift
  • les infrastructures et outils DevOps
  • la configuration centralisée avec Ansible et Puppet
Siège social
  • 5 rue du Moulin Bayard – 31000 Toulouse

Téléphone : +33 (0)5 82 95 65 36

Stand partagé avec la société FactorFX