L'événement

B-Boost est une convention d’affaires autour des sujets du logiciel libre et de l’open source. Des speakers reconnus animeront plus de 70 conférences sur 2 jours autour de 10 thématiques d’actualité. De nombreux “side events” viendront compléter cette expérience dans un univers haut-de-gamme

Conçu par et pour les acteurs du numérique ouvert, cette édition s’articulera autour du thème « Open Digital Transformation » adapté à différents cas d’usage « agriculture, santé, développement durable, aéronautique et espace, industries, DevOps … ».

La transformation numérique des entreprises et, plus largement, de l’ensemble des organisations, implique un changement d’échelle majeur des infrastructures matérielles et logicielles, et la déclinaison de logiciels pour tous les cas d’usage. Elle ne pourra déployer ses pleins effets que grâce à l’interopérabilité entre plateformes et systèmes et la mutualisation de briques composables.

Pour être économiquement efficace et humainement soutenable, la société interconnectée doit s’appuyer sur des processus décisionnels, réticulaires et déconcentrés, mettant en œuvre la compétition pour gagner en résilience et pérennité.

L’origine de cette manifestation sur l’open source en est un exemple magistral : les communautés ouvertes et libres s’adaptent pour explorer de nouveaux gisements de valeur et d’opportunités de développement.

Co-organisé par Aquinetic, le Conseil National du Logiciel Libre et Systematic-Paris-Region et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la CCI Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux Gironde et Invest in Bordeaux, B-Boost a pour ambition d’accélérer le développement de la filière Open source.

Cette rencontre rassemblera des intervenants internationaux de plus de 10 pays différents, une trentaine d’exposants et permettra l’organisation de plus de 100 RDV d’affaires.

Ces journées s’adressent aux dirigeants et managers des entreprises du numérique, aux responsables de la stratégie numérique des entreprises des secteurs traditionnels confrontés à la transformation numérique, aux développeurs, aux étudiants et à tous les amateurs ou curieux du Libre et de l’open source.

Cette édition de B-Boost proposera pendant deux jours, des formats pour échanger et co-produire de manière très opérationnelle. 

B-Boost c’est :

  • Des conférences sur deux jours avec des représentants internationaux
  • Des ateliers thématiques sur des cas d’usages : agriculture, santé, développement durable, aéronautique et espace, industries et DevOps
  • Un hackathon
  • Des espaces de rencontres dédiés et des rendez-vous d’affaires
  • La Boost-Run, une course caritative
  • Des livrables tout au long de l’organisation, plan d’actions, livres blanc, CCTP…
  • Une initiation à la gastronomie locale et à l’œnologie

Les temps forts